Kasàlà de la guerre
Le kasàlà contemporain se veut un véhicule de l’Ubuntu, celle belle philosophie qui a notamment inspiré Nelson Mandela pour son oeuvre de reconstruction de l’Afrique du Sud. Une parole de paix, de fraternité et de sororité. Une parole qui sertit ce que chaque humain porte de plus beau, de plus noble. Afin de le magnifier, le redresser, le célébrer.
Alors pourquoi proposer un kasàlà de la guerre ? Parce que cela faisait partie des usages du kasàlà traditionnel. C’était un rituel destiné à renforcer l’âme des guerriers avant qu’ils livrent combat. A éprouver et amplifier leur force et leur courage.
Or des combats et des adversités, nous en connaissons tous au quotidien. Et la force du kasàlà traditionnel peut nous aider à ne pas tomber, voire à nous relever. Simplement en exhortant nos forces et nos plus belles qualités.
Cet atelier s’adresse à vous qui recherchez cette force pour vous-même, ou pour la transmettre à d’autres dans le cadre de vos accompagnements, en coaching ou en thérapie.
Cet atelier fait partie du cycle certifiant pour l’année 2024/2025.
- Dates : 15 mars 2025
- Horaires : de 15h00 à 19h00 en Europe, de 9h00 à 13h00 au Québec (soit 4h)
- Modalité : en ligne (un lien de connexion vous parviendra la veille)
- Prérequis : avoir préalablement suivi un atelier d’initiation au kasàlà contemporain. En cas de doute, contactez Kasàlab75@gmail.com
- Tarif : 70 euros ou 100 dollars canadiens
Animé par :
Marie-France Baroth, formatrice certifiée de kasàlà contemporain ; Jean Kabuta initiateur du kasàlà contemporain ou kasaleo