Kasàlà de l’après-moi
Réenchanter la vie avec un testament poétique
Et si la fin de ma vie était plutôt le début d’autre chose ? Une fécondation infinie me donnant un goût d’éternité et d’abondance ?
Sans aborder les croyances de chacun.e sur l’après-vie, il en est une que nous pouvons partager. Dans nos conceptions, mais surtout concrètement. En léguant à celles et ceux qui nous suivent le meilleur de nous-même.
Aucun besoin de passer chez un notaire. Il y a plus simple, plus enthousiasmant, plus poétique !
Faire l’inventaire de ce que nous avons été, dans notre essence. Dans nos jours les plus fastes comme dans les peines et difficultés surmontées… ou pas.
Car le legs peut être une leçon, un apprentissage. Et l’on peut en extraire de tout. Même et surtout de nos échecs.
Quelle belle façon de transcender nos petites victoires, nos manques et nos défaites. De célébrer toutes nos facettes et de les faire briller, pour que leur éclat vienne illuminer leurs chemins et notre mémoire.
Mon testament poétique, c’est ce que j’aimerais que l’on retienne de moi. Ce que je veux transmettre au monde : à celles et ceux que j’ai aimé.e.s, à celles et ceux que je n’ai pas connu.e.s.
Le kasàlà-héritage comme un rituel de transmission. Une façon unique et poétique de tisser les liens.
Cet atelier fait partie du cycle certifiant pour l’année 2024/2025.
- Dates : 7 décembre 2024
- Horaires : de 15h00 à 19h00 en Europe, de 9h00 à 13h00 au Québec (soit 4h)
- Modalité : en ligne (un lien de connexion vous parviendra la veille)
- Prérequis : avoir préalablement suivi un atelier d’initiation au kasàlà contemporain. En cas de doute, contactez Kasàlab75@gmail.com
- Tarif : 70 euros ou 100 dollars canadiens
- Animé par : Marie-France Baroth, formatrice certifiée de kasàlà contemporain ; Jean Kabuta initiateur du kasàlà contemporain ou kasaleo
Lien d’inscription :
https://www.helloasso.com/associations/kasalab/evenements/mon-kasala-heritage